6 conseils simples pour se protéger des cambriolages


Maison / mercredi, mai 8th, 2019

6 conseils simples pour se protéger des cambriolages

Votre serrurier reste le partenaire, que vous appellerez pour vous protéger des cambrioleurs mais aussi lorsque vous êtes victimes de ces intrusions. Votre entreprise de serrurerie vous donne 6 conseils simples et faciles à mettre en œuvre, pour vous protéger de ce fléau. Alors laissez-vous guider et appliquez à la lettre ces quelques recommandations. Si elles ne vous garantissent pas de ne jamais être victime d’une telle tentative d’effraction, elles rebuteront néanmoins les cambrioleurs.

Changer la serrure de votre porte d’entrée, un prérequis pour optimiser votre protection

Dans plus de 8 cambriolages sur 10, les délinquants ciblent votre porte d’entrée pour pénétrer dans votre domicile. Aussi est-il essentiel d’apporter le plus grand soin à sécuriser cet accès principal. Il en va de votre sérénité et de votre tranquillité au quotidien. Appelez votre serrurier pour faire changer la serrure de votre porte d’entrée sur paris et la remplacer par une serrure de sécurité. Pour faire le meilleur choix, laissez-vous guider par les conseils de ce professionnel des systèmes de verrouillage et laissez-vous guider tout simplement. Demandez vite un devis à votre serrurier pour le changement de votre serrure.

Faites vérifier tous les autres accès de votre domicile pour ne pas tenter les cambrioleurs

Si les cambrioleurs ciblent principalement la porte d’entrée, cela ne doit pas vous empêcher de protéger tous les accès à votre domicile. De la porte d’entrée à la baie vitrée de votre salon, faites contrôler tous les accès de votre domicile. Identifiez tous les points faibles de votre système de protection et assurez-vous ainsi de pouvoir vous protéger de manière plus efficace. Pour disposer de toutes les informations nécessaires, commencez par demander à votre serrurier de réaliser un diagnostic de sécurité, ce qui vous donnera l’occasion de disposer de la liste de tous les travaux à prévoir.

Ne facilitez pas la tâche des cambrioleurs en ne négligeant aucune protection même mineure

Si les cambrioleurs redoublent d’imagination pour venir à bout des systèmes de verrouillage les plus résistants, vous ne devez aucunement leur faciliter la tâche. Même lorsque vous vous absentez pour quelques minutes, vous devez fermer vos portes à clés et ne rien laisser trainer aux abords de votre domicile, qui pourraient les aider dans leur forfait. Rangez sous clé les outils de jardin et les échelles et autres escabeaux. Rien ne doit être accessible aux cambrioleurs en votre absence.

L’union fait la force, alors faites-vous aider pour vous prémunir des cambriolages

Prévenez vos voisins lorsque vous vous absentez afin qu’ils puissent repérer tout mouvement suspect. Vous préviendrez également les forces de l’ordre pour la période des grandes vacances. Dans de nombreuses villes de France, les forces de l’Ordre participent à des opérations « Tranquillité Vacances ». Les délinquants redoutent d’être surpris en flagrant délit, alors autant multiplier la probabilité que ces cambrioleurs soient surpris par la vigilance du voisinage ou par une ronde de la gendarmerie ou de la police nationale.

Des protections renforcées pour les situations les plus délicates

Lorsque votre habitation présente des signes de faiblesse, comme par exemple en étant très éloignée d’une autre habitation, vous devez prendre conseil auprès de votre serrurier pour envisager de renforcer la protection. La pose d’une serrure de sécurité peut s’avérer insuffisante pour décourager les cambrioleurs, et il vous faudra peut-être opter pour des moyens plus radicaux. Pourquoi ne pas envisager avec votre serrurier de faire poser une porte blindée ? Vous pourrez, si vous êtes dans l’impossibilité de faire poser une telle protection, découvrir le blindage de porte, une solution que votre serrurier pourra réaliser pour donner plus de sécurité à vos systèmes de verrouillage.

Des conseils simples à suivre et le bon sens pour vous protéger plus efficacement

Vous veillerez enfin à ne pas informer les éventuels cambrioleurs, que vous vous êtes absentés de votre domicile, ni même que vous avez des objets de valeur à l’intérieur de votre domicile. Toutes ces règles de bon sens semblent comprises de tous, mais il faut aussi les appliquer au quotidien. Ainsi, si vous devez partir en vacances ou en déplacement professionnel, vous n’avertirez pas les réseaux sociaux, que les cambrioleurs ont pris l’habitude de visiter pour déterminer leur prochaine cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *