Le séchage de vos cheveux : sèche-cheveux ou air libre ?


Shopping / vendredi, août 2nd, 2019

Vous avez toujours entendu que la chaleur du sèche-cheveux abîme vos cheveux, ce qui ne vous empêche pas de l’utiliser mais vous êtes toujours en quête de l’appareil qui combinera efficacité et respect de votre chevelure. Est-il préférable de les laisser sécher naturellement?

Une étude réalisée en Corée il n’y a pas si longtemps a démontré le contraire. Pour ces chercheurs, au contraire, le sèche-cheveux serait plus adapté au séchage que l’air.

Avantages du sèche-cheveux

sèche cheveuxL’avantage principal reste le gain de temps et le côté pratique du séchage rapide. Lorsque vous êtes pressée le matin pour aller au travail, vous êtes prête en un rien de temps avec votre sèche-cheveux dernier cri.

De plus, il apporte à vos cheveux une brillance qui vous ravit comme vous pourrez le constater sur ce site spécialiste du sèche-cheveux.

Celles qui n’ont aucun volume et les cheveux tout plats sont également bien contentes d’avoir un appareil qui les aide à donner du volume à leur coupe de cheveux.

Quant aux filles aux cheveux colorés, il semblerait que le séchage artificiel aide à fixer la couleur plus de temps.

Inconvénients du séchage électrique

Beaucoup l’utilisent mal ou ne savent pas du tout l’utiliser, malgré que vous puissiez penser que c’est un des appareils de beauté les plus simples à utiliser.

Et dans le cas où vous en feriez une mauvaise utilisation, effectivement, il vous abîmera les cheveux. Il est important de diriger l’appareil dans le même sens que les écailles de vos cheveux, sinon vous allez forcément fragiliser votre chevelure en soulevant les cuticules de chaque cheveu.

Et si vous procédez au séchage sous une forte chaleur, vous risquez une déshydratation de tous vos cheveux.

Et le séchage à l’air libre alors ?

Les cheveux mouillés ou humides sont beaucoup plus fragiles que lorsqu’’ils sont secs. Lorsque vous décidez de les laisser sécher naturellement, ils restent évidemment humides beaucoup plus longtemps. Il est recommandé de leur redonner toute leur force en les séchant rapidement.

Un cuir chevelu humide favorise beaucoup de facteurs négatifs tels que l’apparition possible de pellicules et de fourches, un excès de sébum dans les racines, et l’accélération de la chute de vos cheveux.

Alors à vous de voir ce que vous préférez tout en sachant les résultats de cette nouvelle étude coréenne qui nous permet de mieux comparer entre ces deux modes de séchage.

Nos recommandations

Les coiffeurs recommandent généralement le séchage artificiel s’il est fait correctement.

Épongez bien vos cheveux avec une serviette de toilette avant le séchage et utilisez l’appareil à une température moyenne. Faites beaucoup de va-et-vient pour ne pas vous immobiliser sur la même zone trop longtemps et tenez le à une distance de 20 cm environ.

Pour plus de protection, appliquez un soin thermoprotecteur et surtout si vous utilisez des fers à lisser ou à boucler, ne les utilisez jamais sur cheveux humides mais seulement après les avoir totalement séchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *