Les avantages d’une centrale vapeur


Maison / mercredi, décembre 19th, 2018

Bien s’habiller passe par le repassage de ses vêtements. Pour ce faire, on note l’utilisation de plusieurs techniques de repassage. Les types de repassage les plus utilisés sont le repassage à base d’un simple fer à repasser qui est d’ailleurs le plus courant et le repassage à base d’une centrale vapeur. Ce dernier type de repassage est plus intéressant et très efficace selon les utilisateurs et ce, pour bon nombre de raisons. En effet, contrairement au fer à repasser classique qui fonctionne en chauffant l’eau contenue dans un réservoir intégré, la centrale va apparait encore plus améliorer pour le repassage. Il s’agit dans cet article de faire ressortir les avantages d’une centrale vapeur.

Les avantages d’une centrale vapeur

La centrale vapeur calor  GV9061 est composée d’un générateur distinct du fer qui produit rapidement de la vapeur en quantité. Ce qui améliore le repassage avec cet appareil et procure un gain de temps. Avec la centrale vapeur, il n’est plus nécessaire de repasser plusieurs fois le même endroit pour atteindre le résultat escompté. Contrairement ai fer repasser classique, le fer ici est léger et ne pèse qu’environ 1,2 kg et contient pas de l’eau. Ce qui laisse à croire qu’il est plus maniable. Cependant, l’eau est contenue dans un réservoir distinct de 1,5 litre. Ce réservoir peut donc être rempli à n’importe qu’el moment du repassage. Pour ce qui est du résultat issu du repassage à l’aide de la centrale vapeur, il est aussi nickel que celui obtenu au niveau du pressing. Néanmoins, la centrale vapeur présente quelques inconvénients.

Les inconvénients d’une centrale vapeur :

La centrale vapeur est très chère. Elle est vendue dans l’ordre de 100 à 300 euros alors qu’un fer à repasser classique coûte 30 euros. Au vu de la séparation entre le fer à repasser et le réservoir, la centrale vapeur devient un peu encombrante. De plus, cela nécessite une table de repassage pour être plus à l’aise lors du repassage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *