Le diagnostic de sécurité, un choix efficace à confier à votre serrurier


Maison / jeudi, juin 20th, 2019

Le diagnostic de sécurité, un choix efficace à confier à votre serrurier

Bien que le serrurier puisse vous aider à mieux vous protéger en changeant une serrure par exemple, il peut jouer un rôle bien plus important, si vous lui demandez de réaliser un diagnostic de sécurité.

L’entreprise de sécurité, un véritable partenaire pour la sécurité du quotidien

Le plus souvent, lorsque vous devez faire appel au serrurier de proximité c’est pour qu’il intervienne en extrême urgence suite à une défaillance ou à une anomalie de l’une de vos serrures. Le plus souvent, c’est lorsque vous perdez vos clés que vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus pénétrer dans votre habitation. Il vous faut alors faire appel à un spécialiste, qui sera en mesure de vous ouvrir la porte même sans disposer des clés. C’est donc ce serrurier de proximité que vous appellerez à la rescousse. Mais le serrurier, si il et le professionnel de proximité à appeler pour toutes les urgences serrurerie, reste aussi un partenaire pour votre sécurité du quotidien.

C’est le serrurier qui va vous expliquer l’importance des systèmes de verrouillage pour vous préserver des cambriolages et des autres tentatives d’effraction. C’est lui, qui vous guidera dans le choix des serrures à privilégier pour vous garantir une sécurité optimale. Ainsi, le serrurier sera à même de vous expliquer les atouts et les avantages d’une serrure de sécurité. Ces serrures multipoints peuvent même être labelisées notamment avec la marque de sécurité : A2P pour Assurance Protection prévention. Ce label est reconnu de tous les professionnels de la sécurité, et votre serrurier pourra vous guider pour effectuer votre choix :

  • Une serrure A2P * est censée résister 5 minutes à une tentative de cambriolage

  • La serrure A2P ** devra, quant à elle, résister 10 minutes pour se voir décerner ce label de sécurité

  • Le niveau optimal, la serrure A2P *** résistera 15 minutes face à une tentative d’effraction.

Le diagnostic de sécurité, toute l’expertise du serrurier à votre service

C’est donc le serrurier, que vous appellerez lorsque vous envisagez des travaux de rénovation et / ou de sécurisation dans votre domicile. Il pourra non seulement vous expliquer les différents types de serrures et les références à privilégier, en fonction de vos préférences mais aussi de la configuration de vos équipements. Mais en tant que professionnel reconnu, c’est également le serrurier, qui sera en mesure de vous présenter les créations des plus grandes marques de serrurerie. Ces marques ne cessent d’innover pour proposer des serrures de plus en plus résistantes mais aussi pratiques à utiliser. De la serrure connectée à la serrure en applique, laissez-vous guider par ce professionnel de la sécurité du quotidien.

C’est parce qu’il peut justifier de cette expérience et de cette expertise, que le serrurier n’est pas qu’un simple exécutant, qui réalisera tous les travaux de serrurerie que vous lui confierez. Il est aussi un véritable partenaire quand il s’agit de renforcer la sécurité de votre domicile. C’est ainsi le serrurier que vous appellerez pour qu’il réalise un diagnostic de sécurité. Ce diagnostic consiste à analyser l’efficacité de chacun des systèmes de verrouillage. Il va ainsi déterminer les points forts de votre système de protection mais aussi les failles de ces mêmes systèmes. C’est sur la base de ce diagnostic, que le serrurier pourra vous conseiller les travaux à entreprendre en vous définissant, à chaque fois, le degré de priorité pour ces travaux. Bien évidemment, la serrure de votre porte d’entrée concentrera l’attention de ce professionnel puisque dans plus de 8 cambriolages sur 10, les délinquants privilégient cet accès pour réussir leur forfait.

En revanche, ce diagnostic vous permet de planifier les travaux et de vous atteler au plus urgent. Le serrurier de Paris a des priorités qui peuvent être différentes de celui de Marseille ou d’une autre ville de Province. Si il est spécialiste des serrures en tout genre, le serrurier est aussi un fin connaisseur des techniques utilisées parles cambrioleurs, et il sera donc le mieux placé pour vous orienter vers le choix de la serrure la plus apte à vous protéger dans les meilleures conditions. Dans certaines situations extrêmes, ce diagnostic de sécurité soulignera même la nécessité de renforcer plus encore votre protection, comme par exemple avec des travaux de blindage de porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *