Comment bien choisir son GPS pour vélo ?


Sport / mardi, mars 2nd, 2021

Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir quand il s’agit de choisir un GPS pour vélo sans fil pour vous-même, et elles ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le croire. Vous devez vous assurer que vous savez dans quoi vous vous engagez avant de décider de faire l’achat. Si vous êtes comme la plupart des gens qui achètent de nouveaux articles pour leur maison, vous voulez probablement quelque chose de plus facile à utiliser, et vous pouvez alors simplement trouver comment tout brancher. Mais si vous achetez un appareil qui sera toujours sur votre vélo, vous devez vraiment vous assurer que vous savez quel GPS vélo est le meilleur.

Les critères de choix d’un GPS pour vélo

Il existe deux grands types de systèmes de GPS pour vélo. Il y a le système Bluetooth et le système sans fil qui nécessite un cordon USB. Le système Bluetooth fonctionne grâce à l’utilisation d’émetteurs-récepteurs Bluetooth que vous branchez sur votre GPS. La plupart de ces appareils peuvent également être utilisés avec des lecteurs MP3, afin que vous puissiez écouter de la musique pendant que vous roulez.

D’autre part, si vous voulez quelque chose d’un peu plus compact, vous pouvez vous tourner vers le système de GPS pour vélo sans fil qui nécessite un cordon USB. Ce type de système est généralement utilisé par les personnes qui aiment emporter leur ordinateur avec elles, car elles peuvent le connecter à leur casque, puis l’utiliser de la même manière que si elles avaient une unité embarquée dans leur voiture. En général, ces unités sont relativement compactes, et elles sont beaucoup plus petites qu’elles ne l’étaient auparavant.

Bien choisir son GPS pour vélo

Que choisir entre GPS vélo câblé et GPS vélo sans fil ?

La réponse dépend de l’usage que vous ferez de votre GPS pour vélo. Si vous voulez simplement vérifier les statistiques de votre course et vos performances, vous choisirez évidemment un système câblé plutôt que sans fil. Cependant, si vous voulez tracer votre parcours et savoir où vous allez, il est logique d’opter pour un système sans fil. Le seul vrai problème avec ce type d’appareil est que si vous vivez dans une région qui ne dispose pas d’un réseau sans fil public, vous devrez peut-être en installer un vous-même. Dans ce cas, cependant, il vaut souvent la peine de dépenser un peu plus pour la commodité d’avoir tout connecté sans fil.

Les ordinateurs de vélo sans fil ont également tendance à avoir moins d’options en matière de capacité de stockage. Dans un système câblé, tout le matériel nécessaire est intégré à l’unité, ce qui signifie qu’il y a très peu de place pour ajouter des éléments supplémentaires. Pour certains utilisateurs, qui prévoient d’emmener leur vélo en voyage, ce n’est pas nécessairement un problème. Cependant, si vous avez besoin de beaucoup d’espace pour le stockage, vous ne serez probablement pas satisfait d’une petite unité sans fil bon marché.

Le choix du meilleur GPS de vélo câblé ou sans fil dépend vraiment de l’usage que vous allez en faire. Si vous souhaitez simplement vérifier votre appareil avant de l’acheter, un modèle câblé sera sans doute le mieux adapté. Pour ceux qui prévoient d’utiliser leur GPS en faisant du vélo, un appareil sans fil vous donnera probablement les meilleurs résultats. Quel que soit votre besoin, il existe un ordinateur qui répondra à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *